Contenu réservé aux abonnés

Lucy, mère juive de l’humanité

Lucy, notre ancêtre commune, une mère juive ? Et pourquoi pas ? s’amuse Rachel Khan, qui décortique avec humour toutes les preuves nécessairement irréfutables de sa judéité, à commencer par la forme que dessinent ses côtes, celle d’un chandelier de Hanoukka.

© Moran Kliger, Untitled, 2016, pastel and ink on paper, 80x120cm – www.morankliger.com

L’histoire de l’humanité recèle de nombreux mystères non résolus. Des mystères dont on recherche encore les explications, mais dont les indices sont édifiants de véracité. Du mystère de l’Atlantide à celui du manuscrit de Voynich, de la légende des amazones, en passant par le triangle des Bermudes et l’homme au masque de fer, l’une des énigmes les plus ténues est bel et bien celle de nos origines dont Lucy, mère de l’humanité est le symbole. Mais, de quelle origine est notre origine incarnée en Lucy, mère de l’humanité ? Telle est la question.

Peu de scientifiques ont laissé la place à d’autres formes de recherches que les domaines biologique et archéologique. Pourtant, si l’on regarde Lucy par le prisme du Talmud, de la tradition, des symboles et que l’on accorde à l’interprétation la place qu’elle mérite, Lucy porterait bien en elle des signes, des traces et autant d’indices surprenants sur ses origines.

Ainsi, sept indices majeurs démontrent que Lucy, la mère de l’humanité était très certainement juive. Sept clefs qui ouvrent les portes de l’indéchiffrable, 7, un chiffre qui n’est pas sans rappeler les sept jours de la création selon la Torah.

Abonnez-vous pour lire cet article

S’abonner en ligne