Contenu réservé aux abonnés

Le mariage mixte, chance ou problème ?

Le journal en ligne The Forward a demandé à une vingtaine de rabbins américains issus de tous les courants du judaïsme de répondre à la question compliquée du mariage mixte.

Tenou’a remercie chaleureusement la rédaction du Forward de nous avoir autorisés à traduire et partager avec vous des extraits de ces réponses.

© Amon Yariv, Wedlock, 2015, color print, 45×35 cm Courtesy of the artist and Rosenfeld Gallery, Tel Aviv

Cet article a été publié initialement en anglais le 31 octobre 2107 sur Forward.com. Vous pouvez consulter la version originale intégrale ici.

ADINA LEWITTES [MASSORTI]
Rabbin du réseau de communautés Sha’ar, New Jersey
Le mariage mixte est un fait, point à la ligne. Le vieux Polaroid de la famille juive qui ne compte que des Juifs blancs hétéros est à archiver. Nos perspectives sont plus larges, nos couleurs plus variées, notre musique plus harmonique, notre nourriture plus épicée. Nous vivons dans le marché global des identités, mais nous pouvons toujours fermer le marché pour Shabbat.

ASHER LOPATIN [ORTHODOXE]
Président de la Yeshiva Chovevei Torah, New York, au moment de la publication – aujourd’hui rabbin de la communauté modern-orthodoxe Kehillat Etz-Hayyim de Detroit

(…) L’orthodoxie doit demeurer opposée au mariage mixte mais nous devons aimer et accueillir ceux qui le vivent.

GIL STUDENT [ORTHODOXE]
Rédacteur en chef de TorahMusings.com

Le mariage mixte n’est ni un problème ni une chance – c’est un péché, une violation d’un interdit biblique. L’action préventive la plus efficace n’est pas la culpabilisation mais l’éducation.

JILL JACOBS [MASSORTI]
Directrice exécutive de «T’ruah, l’appel rabbinique pour les Droits de l’Homme»

Le fait de se concentrer sur le mariage endogame comme si c’était notre but ultime nous écarte de notre vrai travail : créer la communauté juive et le judaïsme que nous et les générations à venir serons fiers de nourrir.

Abonnez-vous pour lire cet article

S’abonner en ligne