Contenu réservé aux abonnés

Portfolio Ironies identitaires

Karam Natour est un jeune artiste israélien formé à Bezalel qui travaille principalement avec la vidéo, d’où découlent ses dessins et installations artistiques.
Dans son travail artistique, Karam Natour explore la complexité de l’identité, ses caractéristiques, sa fluidité, comment elle est construite par la culture, les questions de genre et l’environnement politique et national. Se mettant en scène lui-même dans ses vidéos et ses dessins, Karam Natour joue avec l’humour, l’ironie et l’histoire de l’Art.

Son travail a été exposé notamment au Musée de Tel Aviv et au Musée d’Israël et il est représenté par la galerie Rosenfeld à Tel Aviv. Il a reçu plusieurs prix dont celui de la Fondation Rabinovich pour l’Art, du HaPais Council for the Culture and Arts ou du Festival du Court Métrage de Oberhausen (Allemagne).

Vous pouvez découvrir le travail de Karam Natour à l’adresse www.karamnatour.com

TROIS QUESTIONS À KARAM NATOUR

Vous travaillez à la fois avec la vidéo et le dessin. Comment le choix s’effectue-t-il ? Ces supports artistiques se complètent-ils mutuellement ?
Chaque support permet des modes de créations différents. Lorsque j’utilise la vidéo, je m’intéresse aux questions de socialisation: c’est un outil qui réagit aux façons dont la continuité culturelle et sociale est touchée.

Abonnez-vous pour lire cet article

S’abonner en ligne