Contenu réservé aux abonnés

#antisémitisme

Passage de témoin

Selon le dernier rapport de l’ONU, on compterait en 2063 six milliards neuf cents millions d’habitants qui se réclament de confession juive. Les hindous viendraient en seconde position avec 1,2 milliard de fidèles. Le reste, soit deux cent mille habitants, se répartit entre musulmans, chrétiens, athées et autres sectes occultes. À ces chiffres, on constate donc que le judaïsme continue à séduire de plus en plus d’adeptes, ce qui conduit les experts à penser que d’ici la fin du siècle, leur nombre pourrait dépasser les huit milliards.

Huit milliards de Juifs dont la très grande majorité, plus de 98 pour cent selon les dernières estimations, seraient des Juifs convertis, venus à la loi mosaïque après l’apparition retentissante du Messie, au premier juillet de l’année 2040/5810 du calendrier hébraïque. L’avènement de Celui-Qu’on-n’Attendait-Plus continue donc de fasciner les foules et de ramener à lui les descendants des douze Tribus d’Israël. De toute évidence, son message délivré au sommet du mont Rwenzori en Ouganda où il s’est présenté comme le chargé d’affaires de l’Éternel a convaincu bien au-delà de sa communauté d’origine.

Il faut dire que le spectacle offert était de toute beauté avec cette arrivée tonitruante sur un char céleste conduit par douze anges bodybuildés, suivi par ce discours relayé à travers le monde par une armée d’hologrammes : « Silence dans les rangs.

Abonnez-vous pour lire cet article

S’abonner en ligne