#antisémitisme

Passage de témoin

Selon le dernier rapport de l’ONU, on compterait en 2063 six milliards neuf cents millions d’habitants qui se réclament de confession juive. Les hindous viendraient en seconde position avec 1,2 milliard de fidèles. Le reste, soit deux cent mille habitants, se répartit entre musulmans, chrétiens, athées et autres sectes occultes. À ces chiffres, on constate donc que le judaïsme continue à séduire de plus en plus d’adeptes, ce qui conduit les experts à penser que d’ici la fin du siècle, leur nombre pourrait dépasser les huit milliards.

Huit milliards de Juifs dont la très grande majorité, plus de 98 pour cent selon les dernières estimations, seraient des Juifs convertis, venus à la loi mosaïque après l’apparition retentissante du Messie, au premier juillet de l’année 2040/5810 du calendrier hébraïque. L’avènement de Celui-Qu’on-n’Attendait-Plus continue donc de fasciner les foules et de ramener à lui les descendants des douze Tribus d’Israël. De toute évidence, son message délivré au sommet du mont Rwenzori en Ouganda où il s’est présenté comme le chargé d’affaires de l’Éternel a convaincu bien au-delà de sa communauté d’origine.

Il faut dire que le spectacle offert était de toute beauté avec cette arrivée tonitruante sur un char céleste conduit par douze anges bodybuildés, suivi par ce discours relayé à travers le monde par une armée d’hologrammes : « Silence dans les rangs. Je suis celui que je suis. À ce titre, Dieu m’a confié la charge de vous transmettre Ses Paroles. Les voici : J’ai créé ce monde pour parer à mon ennui ; les hommes afin d’égayer mes dimanches. J’ai choisi d’allier ma destinée au peuple juif parce que d’entre tous, seul ce dernier avait la patience d’endurer mon courroux. Par la suite, une fois mes migraines métaphysiques dissipées et mes colères avec, j’ai tout fait pour renier cette alliance mais c’était sans compter leur entêtement. Je les ai chassés d’Israël, je les ai disséminés à travers la Terre, je leur ai fait subir mille sévices, mille humiliations avec pour seul résultat de renforcer leur lien avec moi. Pogroms, inquisitions, déportations, s’en sont suivis. Rien, zéro, nada. Ils ont continué à chanter mes louanges. Je pensais que la solution finale les ramènerait à la raison, c’est le contraire qui s’est produit. Ils m’ont aimé avec une ferveur encore plus grande. Aujourd’hui, je jette l’éponge. Les Juifs, c’est plus fort que tout. En tout cas, plus fort que moi. J’ai donc décidé de rendre mon tablier. Je leur lègue tout. Le monde, la loi, la mort, le libre-arbitre, l’éternité. Qu’ils se débrouillent. Aux Gentils, aux Musulmans, je leur dis ceci : vous n’avez pas démérité mais toutes ces franchises à qui j’ai permis d’utiliser mon nom vous ont égarés. Je les voulais à ma botte, eux souhaitaient me voler ma place. On a bien essayé de négocier mais après vingt siècles de pourparlers stériles, l’heure est venue de les congédier. Convertissez-vous. Devenez juifs. Il n’y a aucun risque. Personne ne viendra vous emmerder ou vous jeter dans des fours. Tout ceci est de l’histoire ancienne. Sinon, c’est un dollar par tête de pipe. Les familles nombreuses peuvent prétendre à un tarif de groupe. Pour les