Les expos du printemps 2020

Chaque trimestre dans Tenou’a, Sarah Peguine, consultante en art, spécialisée dans l’art contemporain israélien vous propose ses choix d’expos, ses incontournables, à voir en Israël. Ce printemps, Sarah Peguine vous invite à visiter deux expositions et une foire d’art en Israël.

Sarah Peguine est la fondatrice d’Oh-So-Arty, une communauté de guides artistiques internationaux qui mettent au service des visiteurs leur connaissance du monde de l’art contemporain grâce à des tours guidés de galeries d’art et du contenu en ligne. Oh- So-Arty propose de découvrir la scène artistique d’une douzaine de villes à travers le monde – galeries, musées, studios d’artistes – grâce à des guides spécialisés en art contemporain. Elle est aussi la fondatrice, avec Michal Freedman de ArtSource.Online, plateforme de vente en ligne d’art contemporain d’Israël, lancée il y a un an.

Depuis quelques années, Sarah organise de nombreuses visites de galeries d’art et de studios d’artistes. Plus de cinq cents personnes ont déjà eu l’occasion de découvrir avec elle les galeries et les espaces d’art les plus fascinants et les plus inattendus de Tel Aviv.

Liens/contact : www.ohsoarty.comwww.facebook.com/telavivgalleries. – www.artsource.online Instagram @sarahpeguine – sarahpeguine@gmail.com

NAKED SOUL
CHAÏM SOUTINE
AND ISAELI ART

Musée d’Art Ein Harod
Jusqu’au 18 avril 2020
Commissaires : Suria Sadekova, Batsheva Goldman-Ida, PhD, Yaniv Shapira

Cette importante exposition présente, pour la première fois en Israël depuis plus de cinquante ans, les œuvres de Chaïm Soutine, un des plus grands maîtres de la peinture du xxe siècle. Elle met en avant son style de peinture unique avec dix-huit œuvres qui ont été prêtées au musée par des collections privées et muséales et qui ont rarement été présentées ensemble. En parallèle, sont exposés des artistes israéliens établis et plus jeunes et ainsi on peut juger de l’influence énorme que Soutine a pu avoir sur l’art israélien.

JEFF KOONS: ABSOLUTE VALUE
FROM THE COLLECTION OF
MARIE AND JOSE MUGRABI

Musée d’Art de Tel Aviv
Commissaire : Doron Rabina
Commissaire associée : Shahar Molcho
Jusqu’au 10 octobre 2020

C’est la première exposition du phénomène Jeff Koons en Israël. Le musée de Tel Aviv accueille cet artiste superstar, souvent controversé, et expose son travail des années quatre-vingt jusqu’à aujourd’hui. L’artiste présente douze larges installations de ses séries les plus connues et inaugure une nouvelle oeuvre Ballet Couple (2010-2019), révélée pour la première fois au grand public.

LA FOIRE D’ART “FRESH PAINT”

Tel Aviv, du 6 au 11 mai 2020
www.freshpaint.co.il

Comme chaque année, la plus grande foire d’art d’Israël « Fresh Paint » présente des galeries israéliennes aux côtés d’artistes indépendants et émergents. Cette foire qui a lieu à Tel Aviv attire un public important avec plus de 35,000 visiteurs, offre un lieu de rencontre pour les amateurs d’art, fait découvrir de nouveaux talents et permet de faire connaissance avec la scène israélienne si palpitante.